06 octobre 2005

Un grand cri dans la nuit ...


Non, il faut arrêter de me prendre pour une conne!

J'en ai marre de ces gens qui me prennent de haut, parce que je suis une petite jeune, toute menue, toute gentillette. Je fais un job "alimentaire" où à défaut de puer la frite, je pue l'hypocrisie. La brune de l'accueil. Forcement, mon rôle c'est d'être accueillante, adorable, gentille comme tout. C'est pour ça qu'on me paye. Si je répond à une attaque, est-ce que ça peut être considéré comme une faute professionnelle ? Je ne supporte plus les personnes qui me traitent comme un cliché de mon poste. Voilà ma frustration.

Bientôt je serais enfin devenue quelqu'un avec un vrai métier et un vrai statut. Toute cette rancoeur que j'ai accumulée est-ce qu'elle se manifestera par de la compassion pour les personnes travaillant à des postes avec peu de responsabilité ou par un esprit de vengeance impitoyable envers ceux qui représentent mes bourreaux actuels ? aucune idée. Ce qui est sûr, c'est que pour le moment, ça me donne une hargne terrible. Une envie d'enrouler la poignée des gaz de mon bolide au feu rouge et de laisser une épaisse fumée noire devant les yeux des caisseux trop lents pour démarrer à temps. Bon...j'ai pas encore de bolide, et encore moins le permis moto... mais ça viendra!

... en attendant qu'arrive l'aube de mon grand Jour

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ne te mets pas martel en tête.
J'esperes surtout que ton départ t'as libéré de ces pressions internes inutiles.
Bonne route, soit prudente et à bientôt.

27 octobre, 2005 09:15  
Blogger makuramis said...

Ahlala! si seulement!
Je vais devoir faire comme tout le monde : vivre avec!
Aujourd'hui, je relativise un peu.

Merci pour ton soutien titi!

27 octobre, 2005 16:11  

Enregistrer un commentaire

<< Home