18 octobre 2005

Comme une puce!

Comme c'est exitant!

Rappel des faits : je suis hotesse d'accueil. C'est vrai. A double temps partiel. Oui, c'est bizar comme formulation, mais c'est ce qui correspond le mieux à la situation.

Il y a 3 ans, j'ai quitté l'école de photo avec une seule idée en tête, me lancer dans le métier en tant que photographe, sans suivre le chemin habituel de l'assistanat. Pour quelle raison? Après plusieurs stages chez des professionnels de l'image, j'ai réalisé que j'avais suffisament de compétence et de niak pour me lancer toute seule sur le marché. Quel projet!


J'ai trouvé un taf alimentaire à temps partiel. Le premier que j'ai trouvé, hotesse d'accueil. En fait, j'avais pas encore terminé mon inscription à l'Anpe que je signais déjà mon CDI dans une boite de prestation d'accueil en entreprise. Pendant 2 ans j'ai bossé l'après-midi dans une entreprise, et j'ai potassé le matin pour la mienne. J'ai fait des formations, des accompagnements, des ateliers, des trucs et des machins. J'ai lu plein de bouquins, de magazines, participé à des forums, des salons, des manifestation de créateur d'entreprise. J'ai monté mon business plan, mon étude de marché, ma bible de boite (c'est comme ça que j'appelle mon livre de procédures). Et puis, j'ai trouvé un deuxième taf à temps partiel dans une deuxième entreprise de prestataire, pour avoir plein d'apport initial pour mon emprunt. C'est là où j'en suis depuis un an.

Dans 3 jours, je passe à l'étape suivante : j'ai démissionné d'un de mes emploi alimentaire d'hotesse d'accueil. Je vais commencer à prospecter les banques pour mon emprunt initial, et les organismes pour les subventions. Je vais commencer les choses sérieuses! Je me sens comme une écolière la veille de la rentrée. Mon cartable est presque prêt! il manque juste deux-trois fournitures dedans. Je m'active, je m'active, j'ai peur d'oublier des trucs, de pas être cool le jour de la rentrée, de rencontrer des nouvelles têtes, de découvrir les nouveaux profs, de voir le nouveau programme que je ne connais pas encore ... Pour moi c'est ça monter ma boîte, c'est juste la prochaine étape, un passage obligé. Il va falloir passer par des hauts et des bas, mais à la fin, je vais y arriver!

c'est pour bientôt!!!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Si on peut t'aider en quoi que ce soit, n'hésites pas.

27 octobre, 2005 09:56  

Enregistrer un commentaire

<< Home