06 janvier 2006

Bonané!

Oué bon d'accord, ça vient un peu tard. Pour ma défense, on a jusqu'au 31 janvier pour souhaiter la bonne année, cher blogounet, alors commence pas à m'asticoter l'haricot! coquinou va!

Quoi qu'il en soit, je démarre 2006 sur les chapeaux de roue!

N.B. pour les ignorants, voici un chapeau de roue :
© Pascal Leuenberger
C'est un enjoliveur quoi!


Ayé! j'ai enfin retroussé mes manches et j'ai fait plein de démarches plus concrètes que simplement de la collecte d'information! J'ai préparé mon dossier pour des subventions (que je ne verrais jamais puisque, fidèle à moi-même, je m'y suis pris trop tard), j'ai rencontré mon futur syndicat, ma future sécu, mon inspecteur des impôts, j'ai finalisé mon business plan pour les prêts bancaires pour plus tard, j'ai fait mes documents commerciaux (papier à entête, conditions de vente...). Sans verser dans l'autosatisfecit, c'est plutôt pas mal vu qu'on est seulement le 6 janvier et que j'ai commencé les choses sérieuses le 2.

Il me manque plus qu'à déposer ma fameuse P[zero] au CFE et ça sera parti pour des aventures rocambolesques et abracadabrantes.

Bon, c'est vrai que j'attaque maintenant le gros du travail qu'il me reste à accomplir, puisqu'il s'agit de la prospection... aïe!

Je me sens moins seule dans ma création aujourd'hui. Hier, j'ai participé à une manifestation organisée par une association de jeunes entrepreneurs de mon âge. Bien sympatoche, bien motivant. Pas de langue de bois, pas de faux semblant. J'ai entendu des témoignage qui me correspondent sur la création en tant que jeune passionné qui a tout à apprendre au milieu de tous les "sachants" de l'entrepreneuriat. Ca m'a vraiment fait du bien.

J'y ai appris que, comme il y a autant de métier de la photographie que de photographes, il y a autant de manière d'appréhender la création d'entreprise que d'entrepreneur. Il vaut mieux ne pas suivre mot à mot les rêgles dictées dans les livres. Je vais maintenant appliquer à mon entreprise la sagesse de Jean-Lou Sieff qui dit qu'il faut connaître la technique sur le bout des doigts puis l'oublier et faire comme on veut!

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Coool ! ça fait plaisir tout ça !
Quand est ce qu'on se voit pour boire un coup à la santée de la nouvelle année ?

06 janvier, 2006 16:42  
Blogger makuramis said...

Hello Milie! C quand tu veux! Chu toujours partante pour boire moi! =)

06 janvier, 2006 20:01  
Anonymous Anonyme said...

On est tous avec toi !! Parce que quand tu seras riche et célèbre, tu n'oublieras pas qu'on t'a soutenu, n'est-ce'-pas ?? Allez ! You're the best !

09 janvier, 2006 09:10  
Blogger Titi said...

Si tu nous défini le prospect type, on pourra peut être vider nos carnets d'adresses, sait on jamais...


Bon courage !

09 janvier, 2006 15:36  
Blogger makuramis said...

sankiou les amis! =)

09 janvier, 2006 17:28  

Enregistrer un commentaire

<< Home