02 décembre 2005

Vive le vent

.
.
.
"Qu'est-ce qu'il fait moche aujourd'hui!" ;

"Ah c'est pas un temps pour faire une ballade ça!" ;
"un week-end pourri en perspective"


A mon poste, on parle de la pluie et du beau temps, rarement d'autres choses. Et ça m'énerve d'entendre ces gens qui pensent que tant qu'il ne fait pas 25°, que le ciel n'est pas bleu et que le soleil ne tape pas fort, leur journée ne sert à rien!
Quelqu'un m'a dit "c'est pas le temps idéal pour faire de la moto". Hé bien monsieur, si je n'avais pas été à ce poste et si j'avais pu vous parler comme à n'importe qui, je vous aurais répondu qu'il n'y a pas de temps idéal pour vivre, alors pourquoi y en aurait-il un pour se faire du bien ?

Pour moi, le temps dit "mauvais" est le plus beau. La nature nous offre alors des couleurs merveilleuses, que toutes les fleurs du printemps éblouïes par le soleil ne pourront jamais nous laisser voir.

Un ciel baigné d'encre se reflète dans les flaques.
Des nuages lourds aux formes menaçantes étendent leur ombre sur le paysage.
La pierre nue sur le chemin semble m'appeler.
L'écorce des arbres est mise à nue sous le lierre séché et exhale à nouveau son parfum capiteux.
Les feuilles dansent dans les branches et chantent sous les pas.
Le vent m'ébouriffe et m'invite à valser avec lui.
La nature inspire la vie alors qu'elle s'endort, comme si elle s'octroyait un dernier plaisir avant le repos salvateur de l'hiver.