14 novembre 2005

Motards en vie

Dans le Magazine de la Santé, excellente émission qui passe tous les jours de 13h30 à 14h30 sur France5, on peut voir une série de reportage, "7mn pour une vie", traitant du quotidien des services d'urgences dans différents établissements de France et d'ailleurs. L'épisode de ce lundi 14 novembre a suivit les équipes du SAMU du Havre qui a sauvé un jeune homme accidenté en moto. Vous pouvez voir la vidéo sur le site de France5 :


Cette séquence m'a énormément remuée, moi qui me sentais toute puissante sur mon bolide. Aussi je tenais à laisser ce messages aux éventuels motards qui peuvent lire ce blog :

Equipez-vous bien des pieds à la tête pour éviter qu'une petite chute se transforme en gros drame!

Vous pouvez consulter le site de la sécurité routière pour vous inspirer largement de ces petits conseils qui peuvent toujours être utiles :
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/ressources/conseils/index.html

Pour les motards en particulier, le gouvernement édite un prospectus qui rappelle les règles de base à respecter :
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/sric_depliant_moto_2005_06_28.pdf

Et enfin, pour ceux qui auront oublié les rudiments de la sécurité en moto appris pendant leur passage de permis (ou ceux comme moi qui ne l'ont pas encore passé...), la fiche n°8 du permis qui évoque l'équipement du motard :
http://www.motoplanete.com/permis/Fiche8.php

Bonne route à tous et soyez prudent!

1 Comments:

Blogger Titi said...

oui ben je regrette pas de m'être équipé, mais ça fait froid dans le dos quand même, brrrrrrr .....

23 novembre, 2005 17:08  

Enregistrer un commentaire

<< Home