24 février 2006

la haine

Ce matin, j'ai la haine.

J'ai la haine contre moi parce que je suis devenue vieille dans ma tête. Le personnage que j'étais, mrs_black, la merdeuse vulgaire, a disparu. J'arrive à être choquée par de simples mots, moi qui était la première à provoquer mon monde. Depuis 3 ans que je mange mon poingt dans un taf où je suis payée pour dire aux gens qu'ils sont drôles et gentils, j'ai perdu toute ma verve, toute ma réactivité. Je suis beaucoup trop condescendante, pas assez ferme et engagée.

J'ai la haine de me complaire dans ce petit train-train travail-le-matin-photoperso-l'aprèm et de ne pas suffisament bouger mon cul pour devenir une vraie pro. Rêver mes photos plutôt que les réaliser, remplir des cahiers de projets et ne rien concrétiser, agir dans le détail et oublier l'essentiel, partir en conjectures, m'imaginer en haut de l'affiche, c'est cette profusion de pensées inefficaces qui polluent mon champs de vision de l'avenir.

J'ai la haine pour certaines personnes autour de moi. Arrivistes, hypocrites, manipulateurs, simulateurs, opportunistes, qui m'étouffent pendant qu'un semblant de conscience professionnelle me pousse à rester humble et discrète. Je voudrais tout simplement m'en foutre, donner toute relativité à la situation, à ces personnages qui ne comptent pas, mais je ne peux pas m'empêcher de m'impliquer émotionnellement.

J'ai la haine contre ceux qui croient que je n'ai pas travaillé pour réaliser ma passion parce que je suis jeune, et que je suis une potiche décérébrée parce que je suis une fille.

Je veux de la reconnaissance.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Patience :)

24 février, 2006 13:34  
Blogger Titi said...

Parcourir tes photos suffit amplement à te donner toute ma reconnaissance, pour ce qu'elle a de valeur.

Laisses la haine là ou elle est, elle ne construit rien.
Laisses la haine à ceux qui s'en servent de moteur quotidien, cachée derrière de fallacieux sourires.
Laisses la haine leur pourrir le bide, torturer l'esprit et moisir la vie.

Mais garde les crocs et griffes affutés, sers t'en à la moindre occasion.
Quand le sourire hypocrite approche, balafres le en ronronnant.
Quand le simulateur passe, bouffes lui un mollet.

Vieillir implique de se croire "vieux dans sa tête"
Mais on apprends vite qu'il n'en est rien... si on le veut bien.

Tu fais quoi le 25 mars ?
Je te présenterais plein de vieux :)

13 mars, 2006 10:01  

Enregistrer un commentaire

<< Home