08 mars 2006

Anecdote

Cette prise de vue a été faite en février 2005 dans un squatt' sur les quais de Lyon. Le bâtiment de plusieurs étages en construction a été abandonné et pris d'assaut par les squatteurs et les graphistes. Il y manque un toit, des murs et parfois même des sols... J'y ai eu une de mes plus grosses frayeurs.

Pour rejoindre le dernier étage à ciel ouvert, il a fallu traverser une poutre de béton au dessus du vide, avec pour rembarde une poutrelle en bois. Pour cette scéance, on était 4 et un rottweiller. Le toutou a refusé de faire le passage retour sur la poutre et il s'est applati en tremblant devant. Son maître a pris ce mastodonte dans ses bras, pendant que quelqu'un le guidait sur la poutre, en s'aidant de la poutrelle de bois. Et là, scénario catastrophe, la poutrelle a lâché et est allée se fracasser plusieurs mètres plus bas. Là merci les réflexes inconscients, on s'est tous retrouvé en une seconde de l'autre côté en sécurité, le chien tétanisé couinant de peur. Je n'étais moi même plus très fière. Heureusement que la scéance était finie parce que j'aurais pas pu passer une fois de plus ...