17 janvier 2006

Ca, c'est fait...

Pfiou! enfin une étape de franchie dans mon parcours du combattant de la création d'entreprise. J'ai enfin déposé mon dossier de subvention ACCRE à la DDTEFP. Des heures de réfléchissage et de remplissage de paperasse impérativement avant mes 26 ans (ce qui commençait à être un peu pressé puisque mon anniv' est dans 3 jours...) pour économiser 76 € (à peine j'exagère). Et ce, uniquement si la comission devant laquelle sera présenté mon projet le 7 mars le trouve intéressant. Le plus drôle, c'est que j'ai bien failli avoir fait tout ça pour rien, pour la simple raison que le dépôt de dossier se fait UNIQUEMENT le matin et que moi le matin je TRAVAILLE. J'avais même pas remarqué! Poser un jour de congé le jour pour le lendemain c'est pas trop possible à mon niveau de l'échelle sociale! Raaaaah! vivement que je gagne assez avec mes images pour lâcher ce &@# de job!

Il a fallu que je me coltine une gentille madame de l'accueil (quelles pétasses ces standardistes! hurum...) qui ne voulait absolument pas joindre les personnes concernées sous prétexte que les consignes c'est les consignes, les dépôts c'est le matin et c'est tout (soit dit en passant, moi au taf du matin on m'emmerde pour moins que ça niveau "satisfaction du client"). Je suis sortie dehors sous la pluie, j'ai versé quelques larmes en regardant le ciel, et je me suis dit que j'allais pas baisser les bras devant un problème aussi ridiculement insignifiant! merde quoi! je m'apprête à être CHEF D'ENTREPRISE !! alors je suis retournée à l'intérieur, à un autre guichet, j'ai fait la blonde, la gentille, la fille à maman,
ah-madame-s'il-vous-plait-je-savais-pas-que-cest-comme-ca-quil-faut-faire
et finalement quelqu'un a bien voulu prendre mon dossier!! 10mn plus tard c'était fini. Et on m'a fait chier pendant plus de 30 mn...

Ca valait le coup bande de ... de fonctionnaires!!!!