13 mars 2006

Condamnée au monologue

Ami lecteur, il me manque le temps où tu n'étais pas qu'une paire d'yeux.

Ce matin, en me levant, j'ai réalisé qu'entendre les autres raconter leur vie et moins si affinité me manque énormément. Pas ces cochonneries de blog où tout le monde prends son plus beau style pour raconter des choses qui n'interressent personne car personne ne peut vraiment intervenir. Les commentaires ça sert à quoi ? ils ne font que "réagir" mais n'interragissent pas. Et puis on voit vite les limites des conversations à deux, ou des conversations uniquement entre des personnes qui se connaissent. Marre des jabber, icq, msn, yahoo, meetic, skipe ...

Ca va en faire rire quelques uns, à mon avis :
"La scène people est morte entre 2002 et 2004."

Je papote sur le net depuis 1998. Je suis de la génération IRC et iparty. Il me manque ce petit cybercafé où on pouvait suivre de vraies conversations avec de parfaits inconnus dans des chans où les gens se retrouvaient tous plus ou moins par hasard. On arrivait, on se manifestait par un salut cordial, un erructation, ou une insulte et puis on prenait la température de l'ambiance, on intervenait dans les débats en cours ou on lisait sans rien dire, on se fendait la poire dans les délires bien pensés des autres, on s'offusquait des discours des autres, on entendait des nouveaux points de vues. C'était un café ouvert 24h/24, 7j/7. On pouvait y arriver à n'importe quel moment, il y avait toujours quelqu'un pour parler. Rien n'empéchait de prendre en même temps une personne à part et d'entamer une conversation privée en query. Ca c'était la vraie vie.

Mon chéri et moi, c'est dans cet univers là qu'on s'est rencontrés.

Je suis triste que maintenant les gens se rencontrent via des interfaces faites "pour les rencontres". C'est d'un froid. On n'apprend pas à se connaître dans un autre contexte que celui de la séduction. On n'entend plus parler les gens entre eux. Et du coup on s'emporte sur les sentiments des autres et on souffre quand on réalise comment ils sont réèlement.

7 Comments:

Blogger Titi said...

Tu sais, les chan Irc n'ont pas disparu du tout.
Au pire, je te rappelles que les Yahoo et autres Jabber on des modes conférence, ça crée tout de suite un joyeux bordel.

Allez, il fait froid mais beau, laisses tomber la grise mine :)

13 mars, 2006 10:13  
Anonymous Anonyme said...

yop,

moi j'suis p't'etre pas de la generation icq mais j'reste fameux defenseur du p'tit café du coin!
Attention a ne pas trop attendre du virtuel!
...
un café ? ;)

Ludo.

13 mars, 2006 11:48  
Blogger makuramis said...

titi> je connais les modes conférence sur ces systèmes, il me semble qu'il faut y être invité, donc s'incruster au milieu d'une équipe est déjà plus difficile! =)

ludo> volontier pour le café. Par contre, je suis dispo que vendredi après-midi, ça te convient ?

13 mars, 2006 13:54  
Blogger makuramis said...

Au passage, titi, si tu as des plans channel irc que tu acceptes de me dévoiler, c'est volontier que je prends, car ceux où j'allais sont tous morts.

=)

13 mars, 2006 14:04  
Anonymous Anonyme said...

Sans transition :
Alors ? on t'attends Vendredi pour un pique-nique cafet ?

14 mars, 2006 17:50  
Anonymous Anonyme said...

Je t'aime.

16 mars, 2006 13:02  
Blogger makuramis said...

/me rougit
=)

16 mars, 2006 15:17  

Enregistrer un commentaire

<< Home