27 janvier 2006

procrastination rulez (pas)

Décidément, il me faut une tonne de bonnes raisons pour enfin me mettre à taffer moi!

Pour l'instant j'en ai qu'un quintal et demi.

Alors je tourne en rond, je révasse à mon avenir de riche en regardant le catalogue ikea, je compte mes trombonnes, je me cure les ongles des doigts de pieds. Hier je me suis bricolé un paravent pour isoler mon bureau du reste de la pièce et pour avoir l'impression d'être dans le bureau du directeur! A l'instant je viens de faire une tentative infructueuse de vidangeage de moto. Elle devra attendre des heures plus glorieuses (et un mécanno) pour se faire extraire la substance. Heureusement qu'il neige et que je me suis imposé de ne pas faire de moto dans ce climat! En habitant en haut d'une colline, j'aurais fait une belle glissade pour sortir de chez moi et la moto aurait dormi dans "la vallée" en attendant le printemps et la fonte des neiges ...

Et pourtant j'ai des milliards de choses à faire! dont la moitié que je ne peux pas faire avant lundi, horaires de fonctionnaires obligent. Alors pourquoi diable suis-je là à écrire dans ce blog ? alors que ma note d'auteur et mon devis attendent de moi que je leur donne fière allure ? Alors que je n'ai toujours pas choisi ma RC Pro, non plus souscrit mon assurance déplacement pro, pas d'avantage défini ma procédure de prospection, ni envoyé ma souscription Vieillesse ???

Raaaah !
Souffrance !


Et pour reprendre la sage philosophie du maître japonais Eikichi Onizuka, "On se sort les doigts du cul et on y va!!"