02 juin 2006

encore du chemin ...

En ce moment sur Lyon se tient le Salon des Entrepreneurs. C'est avec impatience que je le rejoins tous les après-midi après mon taf d'hotesse pour écouter avidement les conférences et pour entrer en contact avec des acteurs de l'entrepreneuriat qui peuvent m'apporter des réponses. Hier se tenait un grand débat sur la création d'entreprise en partant de zéro. Des personnalités pertinentes sont intervenues tels que Mr Aulas, Président de Cegid et de l'OL ou Mme Girard, Pdg de Dermscan.

Dans ce salon, le bon-genre est de rigueur. Moi, dans ma petite tenue d'affaire, j'ai voulu tenir la comparaison face à tous ces messieurs en costard-cravate. Et j'ai été crédible ! J'ai rejoint la salle du débat en avance, et avec mon expérience de 3 ans de pot de fleur, j'ai tenue la pose "chef d'entreprise" sur mon siège, observant avec mon oeil impartial mes confrères et consoeurs s'installer. Mon regard à croisé celui d'un Monsieur bien mis d'une quarantaine d'années, les tempes grisonnantes à la Richard Gere, assis quelques allées plus haut. Le débat a passé, très interressant. Je laisse le soin à ceux qui ont la plume plus sérieuse de faire le compte-rendu. Après le débat, j'ai attendu que la salle se vide, observant une fois de plus le théatre de la nature humaine, la foule se presser autour des participants. Le Monsieur à la crinière Poivre et Sel s'est tenu pendant tout ce temps à moins d'un mètre de moi, tel le prédateur aux aguets. Imperturbable, innacessible, je l'ai ignoré pour me diriger vers la scène, glaner quelques cartes de visites, puis je suis repartie avec une dame charmante qui en avait fait de même, écoutant ses raisons d'être sur le salon. Notre élégant Monsieur continua de me talonner de près. Puis mon interlocutrice me demanda quel était mon projet, ce que je fis sans me faire prier. Dès que j'eu ouvert la bouche, non pas que je me soucie de cet intriguant prétendant, je découvrais, hébétée, que celui-ci avait disparu.

Mon allure, mon style, ma prestance semblent correspondre à l'idée d'une entrepreneuse. J'ai bien travaillé sur cet aspect de ma personne. Il semble qu'il me soit nécessaire dorénavant de mettre au point les petits détails que sont ma voix, mon vocabulaire, et surtout mon discours ... =)

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bof... Est ce vraiment nécessaire de vouloir se métarmophoser ? Peut-être que ton intriguant en voulait plus à ton petit tailleur qu'à tes qualités professionnelles ? :-)

04 juin, 2006 15:08  

Enregistrer un commentaire

<< Home