27 juin 2006

Report Interludes (1)

Les Interludes Numériques ont lieu cette semaine Square Batonnier Jacquet dans le 7ème arrondissement de Lyon. Tout le monde peut venir y participer gratuitement à des ateliers d'initiations sur diverses formes d'art tels que la musique électro-accoustique, la vidéo, l'infographie, la danse et la photographie (atelier que j'anime tous les après-midi-venez-nombreux).

Cet évènement est également une occasion révée pour moi de rencontrer des artistes et de les observer dans le maniement de leur art. Et cette après-midi, j'ai passé un moment extraordinaire avec Rafaella, danseuse ainsi qu'avec Victor et Val, musiciens. Sur une scéance improvisée, Victor lançait quelques notes de Cythare que Val manipulait électroniquement à la volée, Rafaella a ondulé et agité son corps dans une véritable performance artistique, pendant que je papillonais autour d'elle avec mon appareil photo. J'en ai tiré des images qui tentent d'évoquer La Danse et sa volupté.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Super intéressant comme truc !
Je m'en vais voir les horaires sait on jamais si je passe pas loin !

29 juin, 2006 09:54  
Blogger makuramis said...

Mis à part les ateliers danse, il n'y a pas d'horaires, les ateliers se font en fonction des participants "à la carte", et bien sûr, ils sont absolument tous gratuits, d'accès libre, et destiné à tous les publics, jeunes et moins jeunes.

N'hésite pas à venir faire un petit tour, c'est une ambiance très conviviale !

01 juillet, 2006 00:55  

Enregistrer un commentaire

<< Home