05 juillet 2006

merci pigeon

J'ai encore manqué une occasion de passer inaperçue. Je sors du boulot, proprement sapée, comme il sied à une hôtesse d'accueil, look classe qui peut facilement se transformer en look d'entrepreneuse. En me dirigeant vers le site des Interludes Numérique, place Bahadourian, je passe devant la vitrine classe d'un salon de beauté qui vend des produits IMAN pour Femme noire. Justement j'en cherchais pour étoffer ma valise de maquillage de mode. Ni une ni deux, j'enfile mon costume d'entrepreneuse, telle la Wonderwoman des temps modernes. Je m'approche de la vitrine, le patron à l'intérieur lève le regard vers moi et là PAF!!! Je me fais chier sur la gueule par un pigeon sur une corniche au dessus du magasin.

Atterrement, honte, dégoût, humiliation totale.

Réagir rapidement, rire de bon coeur ahahah, commenter la situation avec autodérision bienséante, rester courtois, sourire muhuhu, quelle situation cocace mes aïeux.

Le patron sympathique et compatissant nous laisse nous laver, moi et mes fringues, dans son cabinet designé avec goût. J'ose à peine m'essuyer avec la serviette blanche et douce bien pliée sous le lavabo garni de galets lisses. Echange de cartes et de sourires. Il est grand de partir pour oublier à tout jamais.