01 février 2006

NB sur le BP

C'est vrai que quand on décide de monter sa boîte, tous les livres et les conseillers laissent entendre que construire un Business Plan est indispensable, que c'est la condition pour réussir. Dans mon cas, beaucoup ont trouvé très pro que j'en fasse un mais peu ont semblé interressés par sa lecture. Le confectionner m'a pourtant bien aidé à comprendre mon marché et mon produit. Je m'en sers plus comme d'un guide de travail pour moi-même qu'autre chose.

5 Comments:

Blogger Titi said...

bon travail, ça n'était donc pas du temps perdu ! Et tu les emmerdes tous ces détracteurs !

01 février, 2006 12:06  
Anonymous Anonyme said...

En tout cas, Business Plan, ça pète !
C'est un joli franglissisme à caractère professionnel qui symbolise tout un tas de truc hyper chiadé...
En gros, ça en jette :-)

01 février, 2006 15:12  
Blogger makuramis said...

Toutafé!
Un BP c'est comme un prospectus publicitaire, on vend qqch (son entreprise) donc faut que ça pète! =)

01 février, 2006 16:08  
Blogger Titi said...

Tu as procédé au feeling, ou bien grosse préparation à base de littérature économique et conseillers d'entreprises ?

04 février, 2006 09:11  
Blogger makuramis said...

En fait, je suis dessus depuis que g quitté l'école pratiquement. G lu des bouquins, fait une formation de 3 mois pour le remplir, des études de marché, jlai montré à des comptables pour validation etc. ... j'ai essayé de faire ça le plus sérieusement possible.

04 février, 2006 10:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home