06 juillet 2006

pierre blanche

Voici un jour important dans ma vie.

Ce matin, j'ai donc présenté mon projet professionnel devant un jury de huit personnes, composé d'experts comptables et de professionnels de l'accompagnement pour le concours Créacc 2006, grâce auquel, si je suis lauréate, je pourrais notamment être accompagnée par un expert comptable. Je suis passée la première dans la journée, avantage indéniable, car ils étaient décontractés, attitude idéale pour apprécier mon projet artistique. J'ai bien sûr présenté mes books professionnels, les images que j'expose aux Interludes Numériques, qu'ils ont appréciées, ainsi que mon business plan. Une fois de plus, ce document m'a été indispensable puisqu'il m'a servi de trame pour ma présentation, et qu'il leur a fait un bon effet, surtout parce que je l'ai construit toute seule. En conclusion, ça s'est bien passé, je ne sors pas de là avec un sentiment d'échec. Même si ça n'aboutit à rien, c'était bien de voir les réactions de spécialistes sur mon activité. Comme je n'ai séché sur aucune de leurs questions pièges, je prends conscience que mon projet est bien conçu et je gagne en confiance. Résultats le 22 septembre ...

Mon homme et moi, nous nous somme pacsés dans la foulée. Rien n'a changé pour autant dans mes bonnes vieilles habitudes car j'avais oublié les "alliances" à la maison. Rien n'a changé non plus dans ses bonnes vieilles habitudes puisqu'il n'a pas pu s'empêcher de faire une blague vaseuse pendant le rendez-vous. Ca a bien fait rire le gars qui tamponnait nos contrats de Pacs... Il récapitulait nos informations d'Etat Civil et quand il a dit que je suis née à Vesoul, mon homme s'est écrié "QUOII??? tu me l'avais pas dit!! mais ça change tout!!!!" ... no comment ... =)

6 Comments:

Anonymous Milie said...

Doublement félicitation alors...
:-)

07 juillet, 2006 12:34  
Blogger makuramis said...

merci Milie ;-)

07 juillet, 2006 12:40  
Anonymous Cuicocha said...

félicitations & vengeance !!!
http://membres.lycos.fr/xdelangl/images/perou/pero208.jpg

ps: je mets en doute l'anecdote Vesoulienne... je sais pas pourquoi mais çà manque de sincérité

07 juillet, 2006 15:28  
Anonymous Yann said...

Ah ah ah !!!
C'est clair, vous ne changerez jamais...

En tout cas, félicitations !!!

Avec ton homme, on se donne tellement de nouvelles que j'étais même pas au courant de ce "contrat"... :o)

Et puis, félicitations aussi pour ta présentation à ce concours, je serre les fesses pour toi... Bonne chance !

10 juillet, 2006 08:42  
Blogger makuramis said...

Merci Yann et Cuicocha
*smoutch*

Par contre, Môssieur "lac-des-cochons-d'inde" ma vengeance à cette outrecuidante preuve de votre barbarie ne saura tarder et sera sans pitié.
na !

10 juillet, 2006 09:22  
Anonymous zombi said...

Félicitations.
On ira se faire un petit sushi pour fêter ca !

A propos, voici un lien qui a bien sa place sur ce site (pour son petit coté artistique) et qui devrait vous mettre en appetit :

http://perso.orange.fr/aresub/medecinesubaquatique/dangersfaune/sushi/sushi.htm

12 juillet, 2006 10:11  

Enregistrer un commentaire

<< Home