27 janvier 2006

procrastination rulez (pas)

Décidément, il me faut une tonne de bonnes raisons pour enfin me mettre à taffer moi!

Pour l'instant j'en ai qu'un quintal et demi.

Alors je tourne en rond, je révasse à mon avenir de riche en regardant le catalogue ikea, je compte mes trombonnes, je me cure les ongles des doigts de pieds. Hier je me suis bricolé un paravent pour isoler mon bureau du reste de la pièce et pour avoir l'impression d'être dans le bureau du directeur! A l'instant je viens de faire une tentative infructueuse de vidangeage de moto. Elle devra attendre des heures plus glorieuses (et un mécanno) pour se faire extraire la substance. Heureusement qu'il neige et que je me suis imposé de ne pas faire de moto dans ce climat! En habitant en haut d'une colline, j'aurais fait une belle glissade pour sortir de chez moi et la moto aurait dormi dans "la vallée" en attendant le printemps et la fonte des neiges ...

Et pourtant j'ai des milliards de choses à faire! dont la moitié que je ne peux pas faire avant lundi, horaires de fonctionnaires obligent. Alors pourquoi diable suis-je là à écrire dans ce blog ? alors que ma note d'auteur et mon devis attendent de moi que je leur donne fière allure ? Alors que je n'ai toujours pas choisi ma RC Pro, non plus souscrit mon assurance déplacement pro, pas d'avantage défini ma procédure de prospection, ni envoyé ma souscription Vieillesse ???

Raaaah !
Souffrance !


Et pour reprendre la sage philosophie du maître japonais Eikichi Onizuka, "On se sort les doigts du cul et on y va!!"

23 janvier 2006

Faire-part

Elise est heureuse
de faire part de l'arrivée
de son premier bébé,
après 5 ans de gestation.


makuramisest née le 19 janvier 2006.

C'est une jolie petite entreprise individuelle
d'auteure photographe
très prometteuse... en masse de travail!

17 janvier 2006

Ca, c'est fait...

Pfiou! enfin une étape de franchie dans mon parcours du combattant de la création d'entreprise. J'ai enfin déposé mon dossier de subvention ACCRE à la DDTEFP. Des heures de réfléchissage et de remplissage de paperasse impérativement avant mes 26 ans (ce qui commençait à être un peu pressé puisque mon anniv' est dans 3 jours...) pour économiser 76 € (à peine j'exagère). Et ce, uniquement si la comission devant laquelle sera présenté mon projet le 7 mars le trouve intéressant. Le plus drôle, c'est que j'ai bien failli avoir fait tout ça pour rien, pour la simple raison que le dépôt de dossier se fait UNIQUEMENT le matin et que moi le matin je TRAVAILLE. J'avais même pas remarqué! Poser un jour de congé le jour pour le lendemain c'est pas trop possible à mon niveau de l'échelle sociale! Raaaaah! vivement que je gagne assez avec mes images pour lâcher ce &@# de job!

Il a fallu que je me coltine une gentille madame de l'accueil (quelles pétasses ces standardistes! hurum...) qui ne voulait absolument pas joindre les personnes concernées sous prétexte que les consignes c'est les consignes, les dépôts c'est le matin et c'est tout (soit dit en passant, moi au taf du matin on m'emmerde pour moins que ça niveau "satisfaction du client"). Je suis sortie dehors sous la pluie, j'ai versé quelques larmes en regardant le ciel, et je me suis dit que j'allais pas baisser les bras devant un problème aussi ridiculement insignifiant! merde quoi! je m'apprête à être CHEF D'ENTREPRISE !! alors je suis retournée à l'intérieur, à un autre guichet, j'ai fait la blonde, la gentille, la fille à maman,
ah-madame-s'il-vous-plait-je-savais-pas-que-cest-comme-ca-quil-faut-faire
et finalement quelqu'un a bien voulu prendre mon dossier!! 10mn plus tard c'était fini. Et on m'a fait chier pendant plus de 30 mn...

Ca valait le coup bande de ... de fonctionnaires!!!!

16 janvier 2006

Allez hop!

Allez ma petite! au travail! t'as des tonnes de trucs à faire alors comme dit la sagesse populaire "t'laisse pas 'bsorber!"

aléaléalé!

Donnez-moi un M *ouééééé*
Donnez-moi un A *ouééééé*
Donnez-moi un K *ouééééé*
Donnez-moi un U *ouééééé*
Oui c'est MAKU! *youpiiiiiiiii*
makuramis c'est ton année! mouve ton bady!!

11 janvier 2006

Trop du youpi quoi!

Cette après-midi j'étais la reine!

Trop du bonheur dans mon corps et dans ma tête. Pourquoi ? Voyons ami lecteur, j'avais rendez-vous avec des banquiers pour ouvrir un compte professionnel. Dit comme ça, ça n'a rien de palpitant. MAIS! J'ai pu enfin exsuder l'eau des années d'un travail harrassant (ou presque)! J'ai démontré par A+B ma valeur à des professionnels de la finance! J'ai fait preuve d'une grande éloquence et d'une argumentation sans faille! Ah comme c'était bon!


Je les ai vus! leurs visages moqueurs à mon arrivée dans les locaux! Puis j'ai argumenté, argumenté, et ils ont compris! je l'ai vu! le sourire monter à leur lèvre, la bave couler aux commissures, certainement à l'expectative d'un profit substantiel dans le fait de me prendre comme cliente tant les perspectives de développement sont énoooooooormes. Ah comme la joie fut intense dans mon coeur lorsque je rentrais, sautillante jusqu'à mon bolide, toute remachigougnée (note pour moi-même : vérifier si ce mot existe) par cet afflux de confiance !


Encore halletante de plaisir, je pénétrais dans mon habitation. Tout à coup, je tombais nez à nez avec un miroir qui passait par là. Et là, ce fut le drame. Je compris soudainement la raison du sourire constant de ces messieurs (car c'est ainsi qu'ils s'appellaient).


Pour bien affronter le froid glacial en moto, je me suis offert un ravissant tour de cou de motarde, avec des petits trous au niveau des naseaux pour bien respirer. Le matin, pour être parfaitement présentable dans mon taf d'hotesse, je met sur mon visage quelques touches de maquillage, c'est à peine visible, ridicule tellement on le voit pas. Mais c'est là quand même. Et oui. Apparement pas toujours là où on l'a mis initialement. Et mon ravissant cache-cou à trou a élégamment provoqué une gracieuse condensation invisible dans mon casque qui a eu l'heureux effet de provoquer un fort-à-propos dégoulinage total de mascara.

...


j'ai honte.

09 janvier 2006

sexy ... boy ?

Ah j'étais fière de mon nouveau blouson de moto tout noir et tout moulant! Enfin je ressemblais à une motarde! avec mon ptit pantalon en cuir serré-serré je me sentais la reine de la route, sexy, désirable. Toute de noir vétue, je jouais de la poignée des gaz avec l'insolence et la nonchalence qui me caractérisent. J'étais du genre à enlever mon casque avec sensualité et à balancer la tête au ralenti pour faire danser mes cheveux au vent.
Et puis hier, je me suis garée avec cette même superbe devant un bâtiment administratif. Un agent de sécurité m'a alpaguée avant même que j'ai enlevé mon casque : "vous pouvez pas vous garer ici monsieur! (...silence...) heu pardon, madame".


Pour Noël, au lieu d'harry potter, j'aurais dû demander au vieux barbu une grosse paire de seins...

06 janvier 2006

Bonané!

Oué bon d'accord, ça vient un peu tard. Pour ma défense, on a jusqu'au 31 janvier pour souhaiter la bonne année, cher blogounet, alors commence pas à m'asticoter l'haricot! coquinou va!

Quoi qu'il en soit, je démarre 2006 sur les chapeaux de roue!

N.B. pour les ignorants, voici un chapeau de roue :
© Pascal Leuenberger
C'est un enjoliveur quoi!


Ayé! j'ai enfin retroussé mes manches et j'ai fait plein de démarches plus concrètes que simplement de la collecte d'information! J'ai préparé mon dossier pour des subventions (que je ne verrais jamais puisque, fidèle à moi-même, je m'y suis pris trop tard), j'ai rencontré mon futur syndicat, ma future sécu, mon inspecteur des impôts, j'ai finalisé mon business plan pour les prêts bancaires pour plus tard, j'ai fait mes documents commerciaux (papier à entête, conditions de vente...). Sans verser dans l'autosatisfecit, c'est plutôt pas mal vu qu'on est seulement le 6 janvier et que j'ai commencé les choses sérieuses le 2.

Il me manque plus qu'à déposer ma fameuse P[zero] au CFE et ça sera parti pour des aventures rocambolesques et abracadabrantes.

Bon, c'est vrai que j'attaque maintenant le gros du travail qu'il me reste à accomplir, puisqu'il s'agit de la prospection... aïe!

Je me sens moins seule dans ma création aujourd'hui. Hier, j'ai participé à une manifestation organisée par une association de jeunes entrepreneurs de mon âge. Bien sympatoche, bien motivant. Pas de langue de bois, pas de faux semblant. J'ai entendu des témoignage qui me correspondent sur la création en tant que jeune passionné qui a tout à apprendre au milieu de tous les "sachants" de l'entrepreneuriat. Ca m'a vraiment fait du bien.

J'y ai appris que, comme il y a autant de métier de la photographie que de photographes, il y a autant de manière d'appréhender la création d'entreprise que d'entrepreneur. Il vaut mieux ne pas suivre mot à mot les rêgles dictées dans les livres. Je vais maintenant appliquer à mon entreprise la sagesse de Jean-Lou Sieff qui dit qu'il faut connaître la technique sur le bout des doigts puis l'oublier et faire comme on veut!