27 février 2006

Rencontre (3)

Voici le fruit d'une nouvelle scéance photo, très revigorante.


Mauricienne d'origine et française de coeur, elle se lance dans les Relations Publiques, plus particulièrement l'évènementiel. Professionnelle, diplomate, patiente, elle a tout pour pouvoir gérer ces fichus artistes désorganisés! Merci Lorna ;-)

Miam !

Quand yenna marre, ya toujours la cuisine pour remonter le moral d'une fille ! Ami lecteur, salive abondamment devant cette délicieuse tarte aux pommes maison. Bon Appétit !


25 février 2006

Oups !

9 Dec 2005 De AL@truc.fr À [...], mon.adresse@machin.fr, [...]
...
24 Dec 2005 De AL@truc.fr À [...], mon.adresse@machin.fr, [...]
...
15 Jan 2006 De AL@truc.fr À [...], mon.adresse@machin.fr, [...]
...
15 Jan 2006 De AL@truc.fr À [...], mon.adresse@machin.fr, [...]
...
_______________________________________________________________
27 Jan 2006 De makuramis À AL@truc.fr

Bonjour AL,
J'ai redécouvert que j'avais cette boîte mail, je l'avais complètement oubliée. Et comme je suis une impardonnable tête de linotte, je ne sais pas non plus qui tu es. Peux-tu me dire comment on se connait ? je suis désolée pour la vexation que peut provoquer ce genre de question (moi du moins, ça me vexerait qu'on me la pose!)
makuramis
________________________________________________________________
28 Jan 2006 De AL@truc.fr À mon.adresse@machin.fr

Ben c'est moi AL ! De l'IUT !!!!
T'es un boulet !
Bon week-end !
__________________________________________________________________
28 Jan 2006 De makuramis À AL@truc.fr

Bonjour AL,
Je n'ai jamais été à l'IUT, et je ne suis d'ailleurs plus étudiante depuis quelques années déjà. Il est possible que tu parles d'une homonyme. Bon week-end également
makuramis
__________________________________________________________________
2 Feb 2006 De AL@truc.fr À monadresse@machin.fr, mon.adresse@machin.fr

Excuse moi... Je me suis trompée d'adresse ...

24 février 2006

la haine

Ce matin, j'ai la haine.

J'ai la haine contre moi parce que je suis devenue vieille dans ma tête. Le personnage que j'étais, mrs_black, la merdeuse vulgaire, a disparu. J'arrive à être choquée par de simples mots, moi qui était la première à provoquer mon monde. Depuis 3 ans que je mange mon poingt dans un taf où je suis payée pour dire aux gens qu'ils sont drôles et gentils, j'ai perdu toute ma verve, toute ma réactivité. Je suis beaucoup trop condescendante, pas assez ferme et engagée.

J'ai la haine de me complaire dans ce petit train-train travail-le-matin-photoperso-l'aprèm et de ne pas suffisament bouger mon cul pour devenir une vraie pro. Rêver mes photos plutôt que les réaliser, remplir des cahiers de projets et ne rien concrétiser, agir dans le détail et oublier l'essentiel, partir en conjectures, m'imaginer en haut de l'affiche, c'est cette profusion de pensées inefficaces qui polluent mon champs de vision de l'avenir.

J'ai la haine pour certaines personnes autour de moi. Arrivistes, hypocrites, manipulateurs, simulateurs, opportunistes, qui m'étouffent pendant qu'un semblant de conscience professionnelle me pousse à rester humble et discrète. Je voudrais tout simplement m'en foutre, donner toute relativité à la situation, à ces personnages qui ne comptent pas, mais je ne peux pas m'empêcher de m'impliquer émotionnellement.

J'ai la haine contre ceux qui croient que je n'ai pas travaillé pour réaliser ma passion parce que je suis jeune, et que je suis une potiche décérébrée parce que je suis une fille.

Je veux de la reconnaissance.

23 février 2006

Mon Premier (et unique) Photogramme

Qu'est-ce qu'un photogramme ? C'est une photographie sans appareil photo. C'est jouer avec des ombres ou des réactions chimiques sur une feuille de papier photo-sensible. C'est un des premiers exercices qu'on fait quand on découvre le laboratoire Noir et Blanc. Et c'est super rigolo ! hihi (...)

22 février 2006

Absence

mélancolie

Ce matin-là, qu'as-tu pensé en te levant ?

T'es-tu cru perdu dans un univers sombre et lointain lorsque tu étais dans cette période entre la veille et le sommeil où tout semble irréel ? Ton corps a-t-il été parcouru d'un frisson glacial inexpliquable ? Une larme a-t-elle coulé de ton oeil encore endormi sans que tu comprennes pourquoi ? Une infinie tristesse t'a-t-elle envahi à cet instant précis ? As-tu eu alors une pensée pour ta femme et tes enfants qui dormaient encore à plus de 500 km de toi ?

Savais-tu déjà que c'était la dernière fois que tu te lèverais ?
Savais-tu déjà que tu ne reverrais jamais tes enfants ?


Tu me manques

21 février 2006

polémik

L'innocence de l'enfance sacrifiée sur l'autel de la société de consommation
photographie (c) makuramis 2001

19 février 2006

savant fou

Je suis en train de finir mon book de prospection parce que je vais commencer à démarcher dans deux semaines. Et dans 1 mois, j'aurais préparé des images à exposer. A ce moment-là, il ne me restera plus qu'à trouver un endroit où les exposer. Je vise plus particulièrement les restau branchés de la région lyonnaise, alors si vous entendez parler d'un plan dans le coin, laissez-moi un commentaire! =)

Pour aujourd'hui, j'ai sorti la panoplie de chimiste et je m'apprête à faire des expériences folles explorant la rencontre entre des photons et des sels d'argent que je tremperais ensuite dans une préparation à base d'hydroquinone et dans une solution de thiosulfate d'amonium et d'acide borique (entre autres). Youhou! Comme je vais m'amuser!

13 février 2006

Alléluya !

Enfin je l'ai reçu !

C'est fébrilement que je décachetai l'enveloppe portant ce vénéré symbole en son coin supérieur gauche. Et ce n'est pas sans une certaine émotion que j'en parcourai le contenu, l'oeil humecté par une larme de joie. Maintenant, je peux vivre mon Art en toute quiétude !

Lumière, reconnais-moi ! je te chéri !
(à moi le poignon !!! )

12 février 2006

Femme Robot

Mon tout premier dessin fait à la souris, et presqu'au point par point vue la résolution. Le principe était de faire un visage à mapper ensuite sur une face de robot, qui bouge les yeux et les lèvres, et qui dit des trucs super vulgaires que la décence m'empèche de répéter ici de peur de choquer les enfants !
Et comme j'aime bien me la péter,
c'était le premier que g présenté en public
et il m'a fait arriver 3ème à une fast-2D
(concours de dessin numérique en temps limité)
organisée lors de la Slash Party V
en août 2004 à Bordeaux.
Et toc!

petite patate

09 février 2006

Yama(ha)motokadératé

nb : titre en hommage à mon père qui nous a répété cette blague un nombre incalculable de fois quand on était peuti. A chaque fois on se marrait. Ce qu'on est con à 6 ans ...

Voici donc les aventures trépidantes de ma moto.

Tout à commencé il y a un mois. Je revenais d'un long et épuisant voyage à l'autre bout du monde de lyon. Pour rentrer dans mon garage, on doit descendre une petite pentounette. Décidant de partir à la recherche de mon bip au fond de ma poche afin d'y pénétrer, j'attèle mon destrier juste devant la porte. C'est alors que la coquine de béquille décide de lacher. La moto commence à glisser. Le réflexe incontrôlable, je me jette dessus pour la rattraper. Imagine alors, ami lecteur, un combat entre Danny De Vito et Mike Tyson. Mes 40 kilos toumouyé n'en ont pas mené large face aux 160 kilos de la moto. Forcément, je me suis pris la bête sur la jambe. Ben, ça fait pas du bien. J'imaginais déjà le reportage "7mn pour une vie" dans le journal de la santé sur France5 avec la voix off qui dit "la jambe a dû être amputé suite à un accident de moto à l'arrêt, la victime a souhaité, et on la comprend, conserver l'anonymat". Je passe les détails sur l'intensité de la douleur, le cri violent, les voisins qui accourent, les larmes de honte ... fière, le genoux tout bleu et tout gonflé, g soigné mon vilain bobo tout moche toute seule avec de l'arnica.

La moto, qui soit dit en passant n'a pas eu une seule égratignure, a donc passé 15 jours au garage aux frais de la princesse, pendant que la princesse à la jambe rigide se tapait le bus. Et puis à un moment, ras-le bol, j'ai repris la moto. Elle s'est mise à faire des bruits bizards. Petit contrôle : oups! j'avais légèrement omis de faire le niveau d'huile, lequel se trouvait au plus bas. J'ai donc pris mon petit bidon, et rajouté pleinplein d'huile. Trop pleinplein. j'ai donc pris un petit récipient, des petits outils et entrepris d'effectuer une vidange modérée. La vis de vidange n'a jamais voulu se débloquer. Retour à la case départ.

La moto, qui soit dit en passant baignait royalement dans les liquides graisseux a donc passé 1 semaine au garage, pendant que je me retapais le bus (la première fois ça avait déjà fait mal, la deuxième ne fut pas moins douloureuse). Et la solution me fut inspirée par un gentil donateur qui, comme son nom l'indique, m'a donné une seringue pour aspirer le trop plein d'huile. Ce que je fis avec le plus grand succès le soir-même. Le lendemain je repartais t'à moto. Le ciel fit alors des siennes puisqu'il se mit à neiger. Et moi la neige, j'aime pas quand je suis à moto. Retour à la case départ.


La moto, qui soit dit en passant se fiche éperduement du temps qu'il fait, a donc passé 3 jours au garage le temps que la neige fonde, pendant que je me reretapais le bus (là c'est du masochisme). N'en pouvant plus, la route encore encadrée par les congères, je ré-enfourchais mon canasson. De nouveau elle s'est mise à faire des bruits bizards. Bon, gamine, tu vas pas me faire le coup deux fois hein! on me la fait pas à moi! T'as eu ton quota d'huile toute fraiche sortie du bidon alors "poupougne"! Soit. Le lendemain, je met le contact sur la bécanne, j'appuie sur le démarreur et ... tout le monde connait la suite. Apadémaré. Retour à la case départ.

Là, partie technique du texte. Merci à Bopapa, mécanicien moto de formation, qui a pu trouver rapidement du temps pour venir soigner mon bébé tout malade. Il y a deux jours, après avoir une fois de plus démonté dans son intégralité le carburateur, trifouillé des trucs et des machins, il a trouvé. Trois fois rien. Il a juste soufflé dans une petite vis et c'était reparti ! juste le gicleur d'essence qui était bouché. A ce moment, je me suis dit : plus jamais je ne passe en réserve ! vo mieu que les dépots restent dans le réservoir à vie plutôt qu'avoir à stripteaser la moto pendant des heures pour souffler dans un minuscule tuyau. (mmh, intéressante métaphore...)

Bref, on commence à remonter, une vis là, un écrou ici, un joint de l'autre côté. Et là, c'est le drame. Une saleté de joint thorique décide à ce moment précis de glisser de son encoche pour venir se mettre pilpoil entre le cylindre et la pipe d'admission et *clac* cassé! ça a pris 1/4 de secondes, comme ça, sous mes yeux, et j'ai rien pu faire! On a kan même tout remonté. Merde quoi!! Ca risque juste de faire quelques ratés dans l'accélération, qu'on m'a dit. C pas bien grave, mais va falloir le changer. Donc tout démonter ... encore ...

Aujourd'hui, je suis allée commander le joint en question : 6€ un pti truc de 3 mm d'épaisseur pour 5 cm de diamètre. *glurps*. Ca fait cher le kilo de caoutchouc. Vu que ça a la même taille, en bidouillant un peu, j'aurais ptète dû acheter une capote à 1franc...

06 février 2006

Que du bonheur!

En rangeant ma paperasse, je suis tombée sur ce bijou que j'avais récupéré dans le Téléstar de ma belle-grand-mère en décembre 2004. Lorsque comme aujourd'hui je le retrouve au milieu de mon foutoir, c'est une grande source de motivation. Non pas que je crois en toutes ces fadaises! Le fait qu'on me dise "c'est ça qui va t'arriver!" quand c'est aussi positif que là, me donne envie de faire tout pour y arriver !

Gentil lecteur, tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir

La liste de listes

A enfin cocher sur ma todo list :
- g trouvé ma banque pro ;
- g trouvé mon assureur pro ;
- g adhéré à une caisse de retraite complémentaire ;
- je m'auto-forme à la vente ;
- la batterie de la moto a été chargée ;
- g fait un pot-au-feu avec les légumes du fond du frigo.

A faire encore :
- dès que g mon n° siret, envoyer un avis de domiciliation au syndic de copro ;
- déclarer mon activité à La Poste ;
- adhérer à l'union des photographes ;
- m'auto-former à flash (ça peut plus durer toute cette ignorance crasse!)
- faire des mini-quiches loraines ;
- trouver la cause de la panne de la moto.

car OUI JE SUIS PIETONNE en ce moment et c'est un véritable drame... ami lecteur, je te le raconterai plus en détail dans un prochain épisode.

02 février 2006

retrouvons nous après une page de poésie

01 février 2006

NB sur le BP

C'est vrai que quand on décide de monter sa boîte, tous les livres et les conseillers laissent entendre que construire un Business Plan est indispensable, que c'est la condition pour réussir. Dans mon cas, beaucoup ont trouvé très pro que j'en fasse un mais peu ont semblé interressés par sa lecture. Le confectionner m'a pourtant bien aidé à comprendre mon marché et mon produit. Je m'en sers plus comme d'un guide de travail pour moi-même qu'autre chose.